Réflexes archaïques

Les réflexes archaïques se développent intra-utero ou à la naissance, et permettent la survie du nourrisson et sa bonne croissance, notamment au niveau postural.
Mal intégrés, ils génèrent des difficultés variées, aussi bien physiques (posture, préhension, tonus, souplesse..) que mentales (anxiété, hyperactivité, concentration, phobies, colère..).
Le champ d’intervention est large et les résultats sont surprenants. Kinésithérapeutes, podologues, ergothérapeutes... de nombreux professionnels se forment à la méthode RMT (Rhytmic Mouvement Training) au bénéfice de leurs patients.
Elle permet de réintégrer les réflexes qui ont été mal intégrés pendant la grossesse ou la croissance, de stimuler les sens, de créer des connexions neuronales et de mettre en place les fondements posturaux.
En s’inspirant des mouvements des nourrissons, RMT a mis en place un protocole précis d'accompagnement. Je l’ai mis en pratique auprès de mes patients en rééducation de l’écriture. Face aux progrès surprenants que j’ai observé, j’ai approfondis mes connaissances dans ce domaine et obtenu ma certification en 2021. J’ouvre aujourd’hui mon cabinet à tous ceux qui souhaitent avancer dans leur problématique.

Pour me contacter :
130 Impasse Des Frênes
84450 JONQUERETTES
FRANCE
Suivez-moi sur :