Témoignages

"Je n’ai, pour l’instant, suivi que l’initiation à la graphologie, mais ces quelques heures de formation ont été enrichissantes d’un point de vue personnel et professionnel. Mélanie est une formatrice hors pair : gentille, dynamique, à l’écoute, pédagogue et passionnante. J’ai vraiment hâte de poursuivre la formation au métier de graphothérapeute dans quelques mois avec elle J !"

Claire M.

“Pour les lettres rondes, Mélanie m'a fait faire des petits cercles puis la suite de manière séparée, je me sers toujours de cette technique aujourd'hui. Elle a été très patiente avec moi et elle m'a aussi donné la méthode pou rne plus avoir mal en écrivant.”

Louis L.

“Tous nos remerciements pour l’aide apportée à Lison qui a beaucoup apprécié ses séances.”

Fabien et Nathalie C.

“Melanie est une formidable formatrice passionnée, intéressante, à l’écoute et compréhensive. J’attends toujours avec impatience les prochains cours et chaque fois je ne vois pas le temps passer. Elle maîtrise tellement son sujet que je lui fais totalement confiance.”

Vanessa B.

“Je n’ai, pour l’instant, suivi que l’initiation à la graphologie, mais ces quelques heures de formation ont été enrichissantes d’un point de vue personnel et professionnel. Mélanie est une formatrice hors pair : gentille, dynamique, à l’écoute, pédagogue et passionnante. J’ai vraiment hâte de poursuivre la formation au métier de graphothérapeute dans quelques mois avec elle J !"

Claire M.

« Merci Mélanie pour m’avoir fait écrire bien, j’aime bien écrire maintenant et j’ai plus mal. Je reviendrais pour te battre aux sardines!”

Stéphanie Z.M.

Je suis entièrement satisfaite de la formation qui m'a permis malgré la distance de me former pour un nouveau départ professionnel. J'aime beaucoup le système de cours particulier et je sais que si j'ai la moindre question entre deux connexions, je peux échanger avec Mélanie par mail qui est très réactive. Je suis à la fin de ma formation et tout en sachant que je dois gagner en expérience sur le terrain, je me sens « armée » pour me lancer dans cette nouvelle aventure.

Sophie T.

"Organisme de formation recommandé par une Graphothérapeute en exercice ayant elle-même suivie une formation (Céline Heutte) et je ne regrette pas. Les cours sont clairs, la formatrice est pédagogue, dynamique et surtout vraiment elle même. Tout parait clair et si simple après les explications. Les exemples concrets permettent de bien comprendre le contenu de la formation. C’est un vrai plaisir d’apprendre.

Corinne B.

« La maitresse nous a demandé si nous avions changé quelque chose à la maison ces derniers temps concernant l’écriture de notre fils. Nous avons admis avoir consulté une graphothérapeute depuis 3 séances. Elle nous a répondu que non, nous ne consultions pas une graphothérapeute mais une magicienne. Alors ces mots suffiront à expliquer notre ressenti, je crois. Merci pour lui!"

Charles E.

En tant qu’enseignante j’ai toujours eu le souci de me préoccuper des troubles d’écriture de mes élèves. Mon problème ? Je n’ai reçu aucune formation durant mon cursus pour détecter ces problèmes / troubles et les corriger ! Pendant des années j’ai entendu mes élèves se plaindre lors de l’écriture d’une leçon, d’un exercice et je n’ai jamais réellement pu les aider et les accompagner dans cette difficulté. Mes nombreuses lectures ne suffisaient pas ! Ma frustration grandissait vis-à-vis d’eux mais également vis-à-vis des parents. Curieuse et déterminée j’ai alors recherché activement un centre de formation me permettant une formation complète mais pas seulement ! Je cherchais un centre dans lequel les formateurs pourraient être dans une totale interaction avec moi car en 10 ans d’enseignement j’en avais des questions sur l’écriture ! Ce centre je suis heureuse de l’avoir trouvé aujourd’hui, en effet avec Le Geste et notamment grâce à ma formatrice Mélanie, je me suis trouvé une nouvelle passion, celle de la graphothérapie ! J’envisage de poursuivre avec ce centre de formation pour me perfectionner et accroître mes connaissances en graphothérapie clinique dans le but d’ouvrir prochainement mon cabinet.

Stéphanie Zouvi-Merianne

« J’ai suivi cette formation dans le but de me réorienter professionnellement. C’était tout simplement passionnant et j’attendais avec impatience la séance suivante. C’est incroyable d’apprendre toutes ces choses évidentes mais auxquelles on n’a jamais pensé avant et de découvrir à quelle point l’écriture engage le corps et l’esprit! Mélanie est investit et maitrise son sujet, rien à dire! »

Juliette C.

"J’ai trouvé que la formation était géniale, tout était clair et les cours correspondaient parfaitement à mes attentes. Le système m’a permis d’aller à mon rythme et la formatrice est très présente même en dehors des rendez-vous hebdomadaires et franchement très réactive. Je me suis régalée, ça va me manquer, j’envisage même de compléter le cursus par une autre formation l’année prochaine."

Eva F.

"Après avoir exercé en tant qu'ergothérapeute auprès d'enfants IMC et autistes, je suis devenue professeur des écoles en ZEP puis à l'étranger .
Cela fait une quinzaine d'années que j'enseigne en classe de Cours Préparatoire (CP).. Cette formation m'a permise de répondre efficacement aux difficultés que rencontrent mes élèves, d'aider également mes collègues à comprendre le fonctionnement de l'écriture et de proposer des activités ludiques, pertinentes à mes élèves. De plus, cette formation complète les compétences que j'avais déjà acquises en tant qu'ergothérapeute. Cela me permet d'avoir un regard bienveillant et global sur l’enfant."

Denise L.

"La formation avec Mélanie, c’était le rayon de soleil dans ma semaine. Elle est passionnée et passionnante, très rassurante et pédagogue. J’avais peur du concept « à distance » mais je ne changerais mon choix pour rien au monde. C’était génial et ce métier correspond à toutes mes attentes et plus encore! Je conseille donc vivement cette formation et merci à Mélanie pour sa gentillesse et sa patience."

Isabelle M.

"Graphologue de formation, je me suis dirigée très vite vers la graphotherapie car étant maman de 2 enfants je connais les problèmes et les doutes que l on peut rencontrer au cours de l enfance et de l adolescence
Avec la graphotherapie le rééducateur peut vite corriger les difficultés d'apprentissage, dès que l enfant présente des problèmes et surtout avant que cela ne devienne trop lourd de conséquences.
Par la suite, j ai fait la formation pour être analyste du dessin, toujours avec Mélanie. En effet, l'enfant par cette voie exprime ce qu il vit, ses désirs, ses appréhensions , comment il ressent son entourage, comment il se situe .... Cette formation permet d anticiper, de denouer les difficultés et de mieux connaître son enfant.
Ces formations m ont beaucoup apporté tant au niveau personnel -je suis beaucoup plus à l écoute et en harmonie avec le monde de l enfance- qu'au niveau professionnel puisque ça m a appris un métier vraiment passionnant. Merci! " 

Sophie D.

Pour me contacter :
130 Impasse Des Frênes
84450 JONQUERETTES
FRANCE
Suivez-moi sur :